Un partenariat inédit avec RoadCross

Optez pour les séances de prévention de RoadCross

Qui est RoadCross ?

La mobilité en toute sécurité est notre priorité !

De la prévention ciblée sans esprit moralisateur: c’est le credo de la fondation RoadCross Suisse. Pour sensibiliser les adolescents aux risques que présentent les infractions au code de la route, nous rendons visite chaque année à plus de 1700 élèves des écoles professionnelles, des gymnases et des semestres de motivation en Suisse romande. Nos séances de prévention visent à montrer aux jeunes comment leur comportement sur la route influence leur risque d’accident. Nous expliquons les stratégies possibles pour les conducteurs et les passagers afin de minimiser le risque d’accident. Nous parlons ouvertement de sujets tels que la distraction ou l’alcool au volant ainsi que des conséquences financières, physiques et psychologiques des accidents graves. Des témoignages et des exemples d’accidents survenus dans la région assurent la proximité nécessaire pour que le public se sente concerné.
Notre engagement vise principalement les jeunes âgés de 16 à 24 ans.
RoadCross Suisse est active en Suisse romande depuis son antenne basée à Lausanne. Nous coordonnons et organisons des séances de prévention dans les cantons de Vaud, de Genève, du Jura et de Neuchâtel. En outre, nous nous efforçons continuellement de renforcer notre collaboration avec des organismes partenaires et d’étendre le réseau des organisations concernées. Le siège principal de la fondation – laquelle est active dans le domaine de la prévention ainsi que dans d’autres secteurs d’activité – se trouve à Zurich.

Vous avez commis une infraction à la loi sur la circulation routière ?

Nous préconisons une meilleure défense des usagers de la route en réduisant les frais administratifs (amendes et frais administratif)

Campagnes de prévention

Découvrez-les sur le site internet de RoadCross

Conseils après un accident

Aide après un accident de la circulation – indépendante et gratuite

RoadCross Suisse soutient les personnes après un accident. Que vous ayez de petites questions, dans des situations complexes ou simplement si vous souhaitez parler à quelqu’un : contactez-nous et nous discuterons du cas avec vous. En tant que fondation indépendante, nous pouvons garantir une position neutre. Un large réseau nous permet également de mettre en relation les personnes concernées avec des médecins ou des avocats spécialisés si elles le souhaitent et en fonction de leurs besoins. Nos conseils sont gratuits.

CONTACT

0
EN EXCLUSIVITÉ:

AVEC CHF 25.-

VOUS PERMETTEZ A UN JEUNE DE PARTICIPER GRATUITEMENT A UN EVENEMENT DE PREVENTION
QUI SENSIBILISE AUX DANGERS DE LA CIRCULATION ROUTIERE.
EN SAVOIR PLUS
+